Contes, nouvelles... trente-six chandelles

Couverture du livre « Contes, nouvelles... trente-six chandelles » de Patrick Corrand aux éditions Caroline Durand

Dans ce recueil, des personnages tous plus différents les uns que les autres, avec peut-être pour point commun l'amour de la campagne, des traditions et de la liberté, désirent nous faire partager un petit moment particulier de leur existence :
Bidule, de son surnom, décide de nous mettre... Voir plus

Bidule, de son surnom, décide de nous mettre dans la confidence et nous livre les explications d'une explosion mortelle. À ce jour, personne au pays, excepté ses amis et lui, ne sait ce qui s'est passé ce jour-là ; alors cher lecteur, si le secret venait à être divulgué, Taupa risquerait d'avoir de gros ennuis.
Vous ferez la connaissance de Maxime, le commissaire divisionnaire épris des cinq soeurs Winchs ; Marcel, le boulanger amoureux de son métier ; le clown Camaël qui, tout petit, regardait souvent dans le ciel et rêvait d'être aviateur ; le peintre qui a dû laisser son atelier il y a quinze ans parce qu'il ne pouvait plus honorer ses dettes et qui depuis parcourt les routes sans ne plus rien demander à personne.
Et d'autres encore.
Assurément, ces sept merveilleuses nouvelles nous en feront voir. trente-six chandelles !