Contes norvegiens le chateau de soria

Couverture du livre « Contes norvegiens le chateau de soria » de Ahl Nils / Ivers Met aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Collection : NEUF
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Huttetu ! ça sent le chrétien ! s'exclame le troll du château de soria moria en essayant de pénétrer dans son immense cuisine oú se restaure un pauvre mousse en compagnie de la princesse qu'il retient prisonnière.

à trois, à six, à neuf et même à douze têtes, les trolls rôdent, toujours à l'affût d'un homme à dévorer. car, dans les contes norvégiens, l'univers viking et l'univers chrétien se superposent. les trolls descendent des géants mythiques que combattaient odin et les anciens dieux scandinaves, nous explique nils ahl, et face à ces créatures aussi puissantes que laides, les chrétiens, les askeladd et les halvor, jeunes mousses, paysans, voire bons à rien ne pèseraient pas lourds s'ils n'étaient armés de la ruse et du courage qui caractérisent les héros des contes.