Contes manceaux

Couverture du livre « Contes manceaux » de Louis Déan-Laporte aux éditions Cheminances

Ce sont des récits et monologues en patois du Maine que Louis Déan-Laporte a recueilli et réuni dans cet ouvrage édité en 1933. Le lecteur y découvrira la Potironnée parmi les nombreuses historiettes, quelques contes noirs et cinq des fables les plus connues de Jean de La Fontaine.
« ...J'ai... Voir plus

« ...J'ai simplement recueilli pendant de nombreuses années les légendes et les contes de nos campagnes sarthoises, qui nous en montrent les moeurs, les usages et les superstitions... »