Contes malicieux pour enfants curieux

Couverture du livre « Contes malicieux pour enfants curieux » de Beatrice Mauget aux éditions Pyramidion
  • Editeur : Pyramidion

Ecrire des contes pour enfants est le moyen employé par les grandes personnes pour expliquer quelque chose à l'enfant au moyen d'une métaphore. Celle-ci permet à ces grandes personnes d'entrer dans leur monde qui restera merveilleux.

Ensuite, tout est une question de langage ! Un pivert n'est... Voir plus

Ensuite, tout est une question de langage ! Un pivert n'est peut-être pas qu'un oiseau multicolore ! A ne voir que l'apparence, vous risquez de tomber sur un bec ! L'enfant, lui, cherchera les associations, rebondissant d'idée en idée il le verra en véritable ouvrier de la forêt autant qu'en Pteranodon de la préhistoire. Le temps importe peu pour lui. Son fil conducteur est d'une toute autre nature !

Le conte est une leçon de vie dans laquelle l'enfant va découvrir les codes de l'univers qu'il devra manier subtilement dans son existence d'adulte.

Béatrice Mauget nous propose dans cet ouvrage cinq leçons de vie au moyen de personnages très variés, aux pouvoirs étonnants, qui sont là pour nous enchanter autant que nous instruire.