Contes Léonards de la Côte des légendes

Couverture du livre « Contes Léonards de la Côte des légendes » de Sandrine Pierrefeu aux éditions Coop Breizh
  • Date de parution :
  • Editeur : Coop Breizh
  • EAN : 9782843465291
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

A partir d'une solide recherche puisée aux meilleures sources bibliographiques, mais aussi directement auprès d'anciens réunis lors de modernes veillées contées, Sandrine Pierrefeu a prêté sa plume à ces 21 histoires légendaires. Elles ont toutes pour cadre le mystérieux pays léonard, dans le... Voir plus

A partir d'une solide recherche puisée aux meilleures sources bibliographiques, mais aussi directement auprès d'anciens réunis lors de modernes veillées contées, Sandrine Pierrefeu a prêté sa plume à ces 21 histoires légendaires. Elles ont toutes pour cadre le mystérieux pays léonard, dans le nord du Finistère.
Sorcières, korrigans et sortilèges peuplent ces pages enchanteresses qui vibrent d'une imagination tantôt rude comme ces parages rocheux du pays des naufrageurs, tantôt burlesque et caustique comme l'âme profonde des gens qui ont la langue bretonne en partage.
Avec bibliographie, notes sur les contes et glossaire breton-français.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Sandrine Pierrefeu répond à nos questions ! (03/07/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Une apprentie plume incapable de tenir en place, qui croit tout ce qu'on lui raconte, surtout les histoires de korrigans, de pilleurs d'épaves et de filles des sources... murmurées le soir, au creux de la veillée. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La vie, la vie, la vie ! Fragile et toujours recommencée, qui se tisse sur les rivages et dans les vallées du Pays Pagan et de la Côte des Légendes, au Nord du Finistère. Lieux où le "visible" n'est que la peau du monde. Parages ténus où les pierres parlent, les îles bougent, l'eau guérit et les anciens se souviennent... 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Dans ce temps là, les nuits étaient plus noires, les hivers plus froids et les heures plus lentes." Pierre Gaxotte (1895-1982) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un air de flûte dans la brume, sur la mer avec, par moments, le "cri" du phare de l'Ile Vierge. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La délicatesse d'un univers et d'un temps - celui des contes - où les frontières entre les hommes, les animaux, les plantes, les morts, les vivants, le possible et l'impensable étaient si ténues qu'on les franchissait à tout bout de champ.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com