Contes, légendes et coutumes en pays de Carnac

Couverture du livre « Contes, légendes et coutumes en pays de Carnac » de Zacharie Le Rouzic et France Thieblemont aux éditions Ouest France

Carnac est une ville du Morbihan connue dans le monde entier pour ses alignements de mégalithes. Les menhirs et les dolmens sont à l'origine de nombreuses légendes, mais chaque lieu ? pont, forêt, mare. ? abritait un revenant qui hantait l'imaginaire de nos aïeux. Ce pays possède une histoire, ou plutôt des histoires, rapportées dans ce livre par Zacharie Le Rouzic. Il a fallu, au début du siècle, toute la patience de ce grand archéologue pour récolter auprès des anciens les superstitions et coutumes que nous présente aujourd'hui sa petite-fille, France Thiéblemont. Avec elle, écoutons son grand-père nous conter ce pays si envoûtant.