Contes inuits ; un ourson chez les hommes

Couverture du livre « Contes inuits ; un ourson chez les hommes » de Ahl/Rasmussen/Muller aux éditions Ecole Des Loisirs

Knud Rasmussen est né en 1879 à Ilulissat au Groenland.

Knud Rasmussen est né en 1879 à Ilulissat au Groenland.
Son père était un missionnaire danois et sa mère une Inuit. Très vite, il se passionna pour la vie et la culture des Inuits et il mena de nombreuses expéditions au Groenland. C'est dans ses récits de voyage que Nils Ahl a choisi ces contes. Il les a traduit du danois pour nous faire découvrir un ourson irrésistible, des monstres terrifiants et des enfants vraiment très courageux.
Pour nous montrer aussi comment les hommes et les animaux du Pôle deviennent parfois si proches qu'ils finissent par s'aimer pour de bon.