Contes indiens ; la jeune fille qui épousa un ours

Couverture du livre « Contes indiens ; la jeune fille qui épousa un ours » de Hay Nathalie / Matou aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Un jeune homme très amoureux se déguise en esprit pour enlever sa bien-aimée mais s'endort au cours de l'opération, car comme il est très amoureux, il ne mange plus et se trouve donc très faible.

L'enlèvement ayant si piteusement échoué, il va voler une centaine de chevaux afin... Voir plus

Un jeune homme très amoureux se déguise en esprit pour enlever sa bien-aimée mais s'endort au cours de l'opération, car comme il est très amoureux, il ne mange plus et se trouve donc très faible.

L'enlèvement ayant si piteusement échoué, il va voler une centaine de chevaux afin d'impressionner le père de la jeune fille et obtenir son consentement. telle est l'histoire de high horse (haut cheval), racontée par black elk, le chef sioux lakota. quant à la jeune fille qui donne son titre au recueil, elle épouse à son insu un grizzli, qu'elle parvient à convaincre de se laisser tuer par ses frères indiens.
Une fois revenue dans sa tribu, harcelée par ces mêmes frères, elle devient ours à son tour et les tue tous, à l'exception du plus jeune.
Pour découvrir d'oú vient le calumet de la paix, pourquoi les castors sont des dieux chez les algonquins et comment la femme de sel punit les hommes de l'avoir souillée, il faut lire les autres légendes de ces nombreuses tribus indiennes d'amérique du nord.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions