Contes illydiques

Couverture du livre « Contes illydiques » de Remi Hampartzoumian aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Des années collège il nous reste des situations douloureuses, des moments de totale solitude ou des souvenirs bien farfelus. Lydie Buisson en sait quelque chose. Si elle se souvient de quelques moments d'adolescence, elle savoure autant que possible sa trentaine. L'adolescente maladroite a grandi et se retrouve presque naturellement l'héroïne de situations aux limites de l'imaginaire. Et si l'étrangeté de ces aventures ne l'était qu'aux yeux de l'autre ? Des « Contes Illydiques » pas forcément idylliques mais qu'on souhaiterait presque avoir vécu.