Contes glaçants

Couverture du livre « Contes glaçants » de Jacques Sternberg aux éditions Manitoba

Maître de l?histoire brève, stupéfiant créateur d?images insolites, styliste inventif et provocateur-né, Jacques Sternberg manie, dans ce recueil, l?humour noir et l?absurde avec une causticité qui confine au délire. Imprégné du thème de la mort, chaque conte pointe du doigt les tares et les ridicules de notre monde moderne.
La créature, L?obsession, L?angoisse, Le récidiviste?Ces 153 histoires nous emmènent aux frontières sombres de l?imagination de cet auteur qui semble se délecter avec provocation de ses propres obsessions. Il les fouille et les livre ici telles que les lui fait percevoir son esprit cynique et contestataire. Burlesques et fantastiques, ces visions déroutantes font sourire, souvent, rire (jaune), la plupart du temps, réfléchir, toujours.