Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contes fantastiques

Couverture du livre « Contes fantastiques » de Guy de Maupassant aux éditions Marabout
  • Date de parution :
  • Editeur : Marabout
  • EAN : 9782501066594
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les morts reviennent ! Elle est venue.
Oui, je l'ai vue, je l'ai tenue, je l'ai eue, telle qu'elle était vivante autrefois, grande, blonde, grasse, les seins froids, la hanche en forme de lyre ; et j'ai parcouru de mes caresses cette ligne ondulante et divine qui va de la gorge aux pieds en... Voir plus

Les morts reviennent ! Elle est venue.
Oui, je l'ai vue, je l'ai tenue, je l'ai eue, telle qu'elle était vivante autrefois, grande, blonde, grasse, les seins froids, la hanche en forme de lyre ; et j'ai parcouru de mes caresses cette ligne ondulante et divine qui va de la gorge aux pieds en suivant toutes les courbes de la chair. Oui, je l'ai eue, tous les jours, toutes les nuits. Elle est revenue, la Morte, la belle Morte, l'Adorable, la Mystérieuse, l'Inconnue, toutes les nuits.
Mon bonheur fut si grand, que je ne l'ai pu cacher. J'éprouvais près d'elle un ravissement surhumain, la joie profonde, inexplicable de posséder l'Insaisissable, l'Invisible, la Morte ! Nul amant ne goûta des jouissances plus ardentes, plus terribles ! Je n'ai point su cacher mon bonheur. Je l'aimais si fort que je n'ai plus voulu la quitter. Je l'ai emportée avec moi toujours, partout. Je l'ai promenée par la ville comme ma femme, et conduite au théâtre en des loges grillées, comme ma maîtresse...
Mais on l'a vue... on a deviné... on me l'a prise... Et on m'a jeté dans une prison, comme un malfaiteur. On l'a prise... Oh ! misère !..

Donner votre avis

Avis (1)

  • Les "classiques" français du XIXè ne sont généralement pas vraiment ma tasse de thé. Mais là, quelle claque ! On lit ces nouvelles d'une traite, le style, les thèmes, forment un écrin au sein duquel on se plonge avec délectation. Mieux que le Poe traduit par Baudelaire !

    Les "classiques" français du XIXè ne sont généralement pas vraiment ma tasse de thé. Mais là, quelle claque ! On lit ces nouvelles d'une traite, le style, les thèmes, forment un écrin au sein duquel on se plonge avec délectation. Mieux que le Poe traduit par Baudelaire !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.