Contes fantastiques t.3

Couverture du livre « Contes fantastiques t.3 » de Ernst Theodore Amadeus Hoffmann aux éditions Numeriklivres
Résumé:

Dans ce troisième volume, retrouvez les contes suivants : Le Spectre fiancé, Zacharias Werner, L'Église des jésuites, Mademoiselle de Scudery, Maître Martin, le tonnelier et ses apprentis.

Comme le souligne, à juste titre, Walter Scott : « le goût des Allemands pour le mystérieux leur a fait... Voir plus

Dans ce troisième volume, retrouvez les contes suivants : Le Spectre fiancé, Zacharias Werner, L'Église des jésuites, Mademoiselle de Scudery, Maître Martin, le tonnelier et ses apprentis.

Comme le souligne, à juste titre, Walter Scott : « le goût des Allemands pour le mystérieux leur a fait inventer un genre de composition qui peut-être ne pouvait exister que dans leur pays et leur langue. C´est celui qu´on pourrait appeler le genre FANTASTIQUE, où l´imagination s´abandonne à toute l´irrégularité de ses caprices et à toutes les combinaisons des scènes les plus bizarres et les plus burlesques. » L´allemand E.T. A Hoffmann (1776 - 1822), écrivain - illustre figure du romantisme allemand dans les années 1820 - , compositeur et peintre, inventeur du roman noir et de l´intrigue policière a, sans conteste, créé les fondations de la littérature fantastique contemporaine. Ses contes fantastiques, peuplés d´animaux à visages humains, d´esprits maléfiques, de robots, de démons terrifiants, décrivent avec génie, humour et poésie les tourments de l´âme humaine et de l´esprit.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com