Contes fantastiques des pays celtes

Couverture du livre « Contes fantastiques des pays celtes » de Collectif et Gerard Lomenec'H aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh

Gérard Lomenec'h, musicien, musicologue et historien, est un spécialiste des traditions anciennes et médiévales.
Ils nous emmène ici faire la connaissance des multiples personnages merveilleux des landes, étangs et forêts des contrées celtiques.

Les personnages du monde fantastique... Voir plus

Les personnages du monde fantastique s'invitent dans l'imaginaire des rêveurs de chimères bretonnes : joyeux korrigans, géants lanceurs de menhirs, garoux, chevaux diaboliques et autres femmes-cygnes.
La nuit ouvre le théâtre d'ombres des spontails, esprits des ténèbres et autres lutins appeleurs battant les tréteaux avec le Bugul-noz, redoutable berger des campagnes vannetaises endormies.
La mythologie bretonne abonde en divinités des eaux : morganed, sirènes des rochers et fées des houles.
Le cheval marin fait trembler le rivage d'épouvante.
Tous ces récits mêlant l'effroi et le mystère feront frissonner les amateurs de fantômes et autres animaux prodigieux