Contes fantastiques d'Alsace

Couverture du livre « Contes fantastiques d'Alsace » de Michele Bardout et Monique Rudolf aux éditions Do Bentzinger

L'originalité de cet ouvrage bilingue prend sa source dans la rencontre entre trois Alsaciennes. La première, Michèle Bardout, avait déjà publié le fruit de ses recherches : "Le Bestiaire de l'Alsace", "La Paille et le Feu", puis, "Contes fantastiques d'Alsace". La deuxième, Monique Rudolf, émerveillée par ces contes et légendes qui nous révèlent tant sur l'âme humaine, était prête à leur redonner une forme dialectale, comme le lui suggérait la troisième, Danièle Crévenat, linguiste.