Contes, fables & legendes au pays du couchant lointain.

Couverture du livre « Contes, fables & legendes au pays du couchant lointain. » de Raymond Matabosch aux éditions Edilivre-aparis

Contes, fables & légendes au Pays du Couchant lointain est un recueil réunissant des fables et légendes du Maroc contés selon la tradition orale.

« Si ce livre n'était pas signé par mon ami et collègue Raymond Matabosch, j'aurais juré que l'auteur n'était pas européen, mais arabe, car ce sont des récits purement Arabes ou Berbères, des authentiques contes de notre tradition orale imprégnés d'humanité, de musicalité, et empreints de couleur traditionnelle avec leur moralité sociale et historique ; des histoires quotidiennes de nos typiques souks et des forteresses, contées durant des siècles, depuis le Moyen Orient jusqu'en Andalousie.

La raison en est que notre auteur, Raymond Matabosch, connaît parfaitement notre culture, idiosyncrasie et modus vivendi, tout autant qu'il maîtrise notre manière de raconter...» Mohamed Sibari, poète et écrivain marocain, Prix du Centenaire Pablo Neruda en 2004.