Contes, fables et récits du Sénégal

Couverture du livre « Contes, fables et récits du Sénégal » de Wip aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

après de nombreux recueils centrés sur l'ethnie, nous avons pensé que le moment était venu d'offrir aux lecteurs une petite anthologie où se retrouveraient la majorité des peuples sénégalais.

le conte occupe la place centrale dans ce recueil, qu'il mette en scène les animaux ou les hommes, ou bien qu'il explique l'origine des poissons, du soleil et de la lune. on trouvera aussi une légende religieuse consacrée à l'un des grands marabouts du sénégal, ainsi que quelques textes mythiques.