Contes et souvenirs a ma guise. volume 1

Couverture du livre « Contes et souvenirs a ma guise. volume 1 » de Fanch Gwenet aux éditions Editions Le Manuscrit
  • Genre : Polars
  • Thème : Policier & Thriller

Ce premier volume contient quatorze «contes». Pourquoi « Contes » et «Histoires» à ma «Guise» ? Simplement parce que l'auteur considère qu'il n'a rien inventé, ou si peu : des contes ! Ce sont des bribes qu'il a entendues, de son oncle Job et d'autres, et qu'il a tenté de recoller comme il a pu. Des histoires ! Il les a transformées en contes selon le même procédé. Il en a rajouté de son cru, certes ! C'est par respect pour ceux qui sont à l'origine de ce qui se transmettait de bouche de conteur à oreilles de raconteurs. Il a dit «à ma guise», très simplement parce qu'en Bretagne la "guise" (costume) était différente d'un "bro" (pays)à l'autre, comme peuvent l'être les manières de conter.