Contes et récits

Couverture du livre « Contes et récits » de Eugene Muller aux éditions Bibebook
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Homme de lettres, dessinateur d'étoffes, photographe. - Bibliothécaire à l'Arsenal, Paris. - A écrit sous le pseudonyme Oncle Anselme dans le Journal de la jeunesse Extrait : « Ah ! si chaque coup de serpe me rapportait seulement un denier ! Oui, un pauvre petit denier, cette piètre monnaie qui n'est que la douzième partie d'un sou. Mon souhait n'est pas, je crois, exagéré. Et d'ailleurs, quand on souhaite l'impossible, pourquoi se gêner ? Il n'en coûte pas davantage. À un denier par coup de serpe, au bout du jour la somme serait ronde ; car alors avec quelle ardeur je travaillerais ! Combien de cent et de mille coups je donnerais avant le coucher du soleil ! Le soir venu, ma fortune serait faite certainement, et, à dater de demain, je pourrais vivre à ma guise : sans travailler, bien entendu. Sans travailler ! serais-je heureux ! »