Contes et recits

Couverture du livre « Contes et recits » de Claude Ferrieux aux éditions Scalea
  • Editeur : Scalea

Ils engagent le lecteur sur un itinéraire parsemé de découvertes pittoresques.

Voici l'Istrie dont l'histoire, fertile en bouleversements et pertes d'identité, a marqué les hommes, de génération en génération.

Ils engagent le lecteur sur un itinéraire parsemé de découvertes pittoresques.

Contrée merveilleusement belle, de mer et montagne, elle suggère d'autres régions proches de nous: les Pyrénées, riches en souvenir et légendes, la Bretagne, peuplée d'hommes au tempérament proverbial, ou plus lointaines, comme l'Italie du Sud et ses bandits d'antan dont les méfaits trouvent, hélas, un prolongement contemporain, ou encore, la Grèce, terre d'antiques traditions.

A l'heure du retour, le Bourbonnais, comme toujours, offre ses souvenirs, ses paysages paisibles, rivière et collines: berges vivantes, ruines suggestives...

C'est au coin du feu, loin de l'agitation touristique, dans un cadre d'un autre âge, qu'un berger pyrénéen confie le meilleur de ses souvenirs à un groupe de promeneurs et incite le narrateur à délivrer ses secrets, à partir à la recherche des vraies valeurs du monde contemporain, qui toujours, s'enracinent dans le passé.