Contes et récits pour tous les temps

Couverture du livre « Contes et récits pour tous les temps » de Bernard Chataignier aux éditions Atelier
  • Editeur : Atelier

Souvent les mots manquent pour exprimer l'ordinaire des jours, ce quotidien qui, chaque matin, semble vouloir se répéter.

Pourtant, la vie des hommes n'est pas simplement une succession de jours. Les textes de ce recueil, Contes et récits pour tous les temps, apportent du sens à ce que nous vivons. Ils nous présentent des personnages qui, au fil des jours, des semaines, des mois changent la morosité en joie de vivre et nous initient au plaisir de donner et de partager...
Ce florilège pourra être lu personnellement ou raconté dans un groupe d'enfants, de jeunes et d'adultes.
En faisant écho aux textes bibliques, les contes et récits de ce recueil invitent le lecteur à tisser les fils du temps ordinaire dans la trame de l'histoire.