Contes et paraboles du Bouddha

Couverture du livre « Contes et paraboles du Bouddha » de Pierre Crepon aux éditions Sully
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354320904

Il constitue à la fois une excellente introduction au bouddhisme et un recueil de référence sur des expressions majeures du patrimoine bouddhique. Les contes et paraboles ont en effet toujours été un moyen privilégié pour rendre accessible les enseignements profonds et subtils du Bouddha. Adapté à des situations et des auditoires variés, ils nous parlent de façon évidente et nous touchent par leur réelle humanité.
Les textes réunis ici sont issus d'un vaste choix de la littérature bouddhique. Ils regroupent des paraboles célèbres maintes fois reprises au cours des siècles : des récits des vies antérieures du Bouddha, des contes mettant en scène des religieux, des laïcs, des animaux et des démons. S'inscrivant dans une tradition de recueils de contes et paraboles qui remonte aux origines du bouddhisme, cet ouvrage s'adresse à tous, aux enfants comme aux pratiquants, aux ignorants comme aux érudits.
A l'approche des fêtes, ce peut en outre faire un beau livre cadeau.