Contes et opéras

Couverture du livre « Contes et opéras » de Amelie Andre-Gedalge aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024200644

Ce livre est un recueil d'études qui a pour thème le symbolisme initiatique. Amélie Gedalge (1865-1931) nous conduit dans un domaine qu'elle a approfondi avec talent et, enrichi par sa sensibilité d'artiste. Elle écrivait : ce que j'ai pu apprendre a été pour moi un monde. Elle a su synthétiser ses recherches aussi bien sur les contes de fées, que sur les opéras. Ces symboles universels sont présents dans toutes les religions, philosophies, légendes, tous les contes et mythes.