Contes et nouvelles

Couverture du livre « Contes et nouvelles » de Jean De La Fontaine et Henri De Regnier aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "Jadis régnait en Lombardie Un prince aussi beau que le jour Et tel que des beautés qui régnaient à sa cour La moitié lui portait envie, L'autre moitié brûlait pour lui d'amour. Un jour, en se mirant : « Je fais, dit-il, gageure Qu'il n'est mortel dans la nature Qui me soit égal en appas, Et gage, si l'on veut, la meilleure province De mes Etats."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.