Contes et nouvelles

Couverture du livre « Contes et nouvelles » de Dominique Desage aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

C'est à l'Orangerie que je retrouvai les autres. Nous y venions souvent ''petit-déjeuner'' ensemble, et réellement, c'était l'endroit idéal pour nous remettre des Quartiers Nord : un très vieil édifice - verre travaillé et mince armature de fer - où les plantes vertes, les chaises de bois sombre, les nappes blanches et les superbes porcelaines à l'ancienne mode vous insufflaient leur chaleur paisible et familière, où l'odeur du café, les fameux ''croissants'' chauds et moelleux, et le sucre brun dans les petites coupelles de verre bleu et métal ciselé, vous donnaient la sensation d'appartenir à un monde ancien, plus naturel, plus réel. Plus confortable aussi, d'une certaine façon.

Présent dans les listes