Contes et nouvelles en vers

Couverture du livre « Contes et nouvelles en vers » de Traduction Christopher Carsten Jean De La Fontaine aux éditions Kinoscript
  • Collection : 3RAISONS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Il y a des textes qui surgissent de l'oubli des tombeaux de l'histoire littéraire pour nous enseigner l'injustice de la gloire littéraire. Les Contes en font partie. Tous le monde connaît les Fables, à tel point que le vulgaire les confond...  Et pourtant, tout les sépare. Quand les premiers sont un manifeste d'un libertin baroque épicurien, les seconds respirent le consensus de la leçon de morale destinée au Dauphin. L'interdiction des uns répondent à l'approbation des autres. Le loup au renard. A découvir donc, sans modération. L'un des Trésors de la langue française resté encore intact de toute glose parascolaire! Pour les lecteurs qui pensent comme Céline que "Rabelais a raté son coup" et que le sérieux de Boileau l'a emporté dans la littérature française.   Retrouvez l'actualité littéraire anticonformiste sur www.stvpress.com