Contes et Nouvelles d'Octave Mirbeau

Couverture du livre « Contes et Nouvelles d'Octave Mirbeau » de Octave Mirbeau aux éditions Storiaebooks
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Journaliste engagé et critique d´art de renom de la fin du XIXe siècle, Octave Mirbeau est un personnage politiquement incorrect, farouchement individualiste et libertaire. Aux yeux de beaucoup, il incarne la figure de l´intellectuel critique et subversif, ce qui valut à son oeuvre une longue période de bannissement après sa mort en 1917.
Ses contes et nouvelles, parus dans divers journaux de l´époque, sont surprenants à plus d´un titre. Mirbeau, dans ses écrits, use d´un humour grinçant et joue avec les peurs de son lectorat, bourgeois et bien-pensant. Tous les maux de la fin du XIXe siècle prennent forme sous sa plume : le cléricalisme, le nationalisme, l´antisémitisme, le colonialisme, le cynisme politique, la misère sociale...
Nous vous proposons aujourd´hui de les redécouvrir dans ce recueil, regroupant 150 contes et nouvelles.