Contes et nouvelles de la senouire

Couverture du livre « Contes et nouvelles de la senouire » de Larbi Medjaoud aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Avec Lise qui rêvait de faire le tour du monde, Maurin l'inquiétant passager d'un voilier ou la douce Aïcha, laissez-vous entraîner vers d'autres mondes. D'après la tradition populaire, les animaux parlent la nuit de la Saint-Sylvestre. Mais est-on sûr qu'ils ne parlent pas tous les jours ? Peut-être suffit-il de bien savoir écouter pour entendre ce qu'ont à nous raconter Piccoloo le moineau, Billibil le veau, Balla la tortue... Des petites bêtes a priori pas très sympathiques, parlent peut-être aussi : écoutons Joe le cafard et son cousin Kouteur, Mimi l'araignée... Bien sûr, pour les entendre, il faut avoir l'oreille très fine et sûrement être aussi un peu magicien !