Couverture du livre « Contes et mécomptes d'Afrique et d'ailleurs ; quand changer d'horizon bouleverse notre destin » de Fred Juliani aux éditions L'harmattan

« Après « Le goût amer de l'inachevé », Fred Juliani poursuit sa route, toujours parsemée de hasards et de contretemps. Il entraîne ici le lecteur dans ses valises de grand voyageur et l'invite à l'accompagner dans ses aventures personnelles et professionnelles qu'il analyse et décrypte avec un sens aigu de l'autocritique. Le patron de gauche au Sénégal ou l'agent de voyages en perpétuel repérage pose un regard original sur des lieux mal connus, loin des clichés, observe et commente les évènements politiques et économiques qui ont influé sur sa propre destinée. De l'action, de l'imprévu, de nouveaux horizons, embarquement immédiat : attachez vos ceintures, risques de trous d'air . »