Contes et legendes t.1 ; le géant egoïste

Couverture du livre « Contes et legendes t.1 ; le géant egoïste » de Dino Battaglia aux éditions Mosquito
  • Editeur : Mosquito

Après avoir publié trois volumes de contes fantastiques nous entamons un nouveau cycle cette fois consacré aux contes et légendes destinés aux enfants. Car si Battaglia avait une vive prédilection pour le fantastique, il a durant toute sa carrière collaboré à la presse enfantine (Il Corriere dei Piccoli et Il Corriere dei Ragazzi), adaptant en bandes dessinées des contes classiques d'Andersen, des frères Grimm ou d'Oscar Wilde. Dans ce registre apaisé point de fantômes ou de morbide, mais un univers merveilleux souligné par les délicates mises en couleur de son épouse Laura.