Contes et légendes mythologiques

Couverture du livre « Contes et légendes mythologiques » de Claude Aziza et Emile Genest et Joseph Kuhn-Regnier aux éditions Pocket Jeunesse

Les plus belles histoires de la mythologie grecque et romaine, racontées avec humour par un spécialiste.

Vous les rencontrerez tous : les dieux et les déesses qui ressemblent, malgré leurs extraordinaires pouvoirs, aux pauvres mortels de la Terre; les héros capables d'accomplir d'impossibles exploits; les monstres sortis des songes les plus fous, des cauchemars les plus noirs. Ils font galoper notre imagination et n'ont pas fini de peupler non rêves.