Contes et legendes inacheves - tome 3 - vol03

Couverture du livre « Contes et legendes inacheves - tome 3 - vol03 » de Tolkien aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

D'années en années, le culte jaloux qui entourait le " seigneur des anneaux " à sa publication dans les années 50 s'est transformé en succès universel.

Les hobbits, ce " peuple effacé mais très ancien " qui vivait quelque part au nord-ouest de l'ancien monde, nous sont devenus aussi familiers que les héros des contes de fées ou ceux des grandes épopées, avec bilbo, gandalf, bombadil ou galadriel, et tous les habitants de la terre du milieu. magistralement restitués par son fils après la mort de j.r.r tolkien, les " contes et légendes inachevés du troisième age " prolongent et élargissent l'oeuvre de l'inépuisable conteur.