Contes et légendes du Tarn

Couverture du livre « Contes et légendes du Tarn » de Olivier De Robert aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Dans le Tarn, il n'est pas une vallée qui n'ait une légende cachée sous ses cailloux, pas un château sans son trésor, pas un village qui ne porte sous ses pavés un legs brûlant de l'Histoire. Que vous soyez tarnais ou non, croyez-moi, vous allez en apprendre de belles ! Vous partirez à la rencontre de sainte Cécile d'Albi : de la sainte à la fresque du jugement dernier, vous découvrirez les légendes des cathédrales. La fontaine du Maine à Roquecourbe sera aussi évoquée ou quand la Vierge sauva un moine de la tentation.
D'ailleurs, il faut parfois demander son permis de chasse aux plus hautes autorités célestes. Le trou de l'Avent, sur les pentes du Montalet, en témoigne, n'est-ce pas ? Dans ces récits intemporels, drôles et émouvants, se devine la tendresse de l'auteur pour ce département, sa part d'ombre et de lumière, et enfin pour ce qui se chuchote çà et là entre les reliefs.