Contes et légendes du Tarn

Couverture du livre « Contes et légendes du Tarn » de Olivier De Robert aux éditions De Boree
  • Date de parution :
  • Editeur : De Boree
  • EAN : 9782844948250
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans le tarn.
. partez sur les routes des contreforts de la montagne noire jusqu'aux chemins du sidobre, suivez les entrelacs des rivières. alors, dans les ruines des châteaux d'ambialet ou de penne surgiront les ombres des chevaliers cathares, et les fantômes des moines de gorfumant ou des... Voir plus

Dans le tarn.
. partez sur les routes des contreforts de la montagne noire jusqu'aux chemins du sidobre, suivez les entrelacs des rivières. alors, dans les ruines des châteaux d'ambialet ou de penne surgiront les ombres des chevaliers cathares, et les fantômes des moines de gorfumant ou des derniers juifs de puycelsi vous accompagneront peut-être jusqu'aux souterrains de saint-sulpice, imprégnés d'effluves alchimiques.
Sans crainte de vous perdre, si les richesses matérielles vous tentent, recherchez le trésor du trou du calel ou les diaboliques écus d'or de lacaune. au détour des sentiers, méfiez-vous du drac du mouscaillou qui vous guette, de la trébo qui fait perdre la tête, de la cambo cruso qui toque à votre porte. à moins d'être malins, comme les tarnais qui se sont défiés de la tarasque à brassac et du dragon de boutescure, vous risquez fort de rencontrer le taraban ou.
Un ovni ! soyez prêts à tout en terre tarnaise : ici les bêtes parlent, les jeunes filles se meurent d'amour, les princesses épousent des fils de rien, les saints jouent au palet avec les rocs. et si, dans le dédale des ruelles, les esprits extraordinaires de jean jaurès et de toulouse-lautrec se côtoient, c'est dans la forêt que se croisent les souvenirs des gentilshommes verriers et des héros anonymes de l'aéropostale et de la résistance.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com