Contes et légendes du Québec

Couverture du livre « Contes et légendes du Québec » de Collectif aux éditions Glenat

Au printemps 2008, hachette canada lançait un grand concours de bande dessinée sur le thème des contes et légendes du québec.

Voici les histoires des six gagnants de cette première édition. "pour faire une bonne pêche, disait pépère, ça te prend un bon appât" loups-garous tourmentant des bûcherons, bête monstrueuse sillonnant le fond des lacs, trésor enfoui, mort-vivant revenant hanter un imprudent un peu trop bavard. ce sont là quelques-uns des nombreux sujets qui ont inspiré nos gagnants. avec des atmosphères et des styles différents, ils nous racontent tous à leur façon les peurs universelles qui agitent l'âme humaine.