Contes et légendes du maine

Couverture du livre « Contes et légendes du maine » de Georges Soreau et Marc Langlais aux éditions Communication Presse Edition

Les contes et les légendes sont des récits traditionnels et communautaire. Ils ont longtemps régi la création et la circulation des histoires. C'est en fait la littérature de nos ancêtres, les contes et légendes ont présidé les veillées de nos campagnes depuis la nuit des temps jusqu'aux années 1950. Ils ont aujourd'hui presque disparu. Fort heureusement, depuis le XIXe siècle, quelques érudits passionnés de notre folklore ont pris soin de transcrire ces contes, ces légendes ce qui leur a permis de venir jusqu'à nous malgré le profond bouleversement de nos sociétés rurales, qui a rompu la transmission séculaire de ces contes par le bouche-à-oreille.