Contes et legendes du chat

Couverture du livre « Contes et legendes du chat » de Robert De Laroche aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

S’il est, avec le chien, l’un des deux compagnons familiers de l’homme depuis des millénaires, le chat n’en demeure pas moins un animal de légende. Son regard lançant un éclair vert dans les ténèbres a stimulé l’imagination de nombreux écrivains. Combien de contes a-t-on brodés autour de la séduisante et multiple personnalité de sa majesté le chat ?
Que de légendes nées de ses agissements supposés ou réels ? Ce livre met en scène le chat depuis son apparition dans le monde. Il côtoie tour à tour Dieu et Diable, les puissants et les humbles, apportant mystère, fantaisie, inquiétude ou tendresse dans chacune de ses apparitions, on n’en attendait pas moins d’un animal qui ne cesse de nous fasciner depuis son apparition dans l’Egypte des pharaons.