Contes et légendes d'Olivet

Couverture du livre « Contes et légendes d'Olivet » de Audrey Van Den Berg et Anais Groisy aux éditions French Flowers

Dix contes et légendes pour voyager dans le temps, à Olivet !

Dix contes et légendes pour voyager dans le temps, à Olivet !
Après chaque récit, quelques explications vous amèneront à découvrir ou à redécouvrir le passé historique et la géographie de cette jolie petite ville, traversée par le Loiret. Il s'agit d'un livre "familial", plutôt à destination des adultes (même s'il peut être lu par des enfants).

Extrait :
- Nous voulons un livre pour les petits et pour les grands, car nous voulons le lire maintenant et plus tard, et nous voulons qu'il nous apprenne des choses... et qu'il soit amusant.
- Eh bien je vous propose celui-ci : les Contes et légendes d'Olivet. Il est très distrayant et il vous fera voyager dans le temps.
Et alors qu'elle leur tendait le livre, elle découvrit avec stupéfaction les deux petits visages poilus de ses clients.
- Nous le prenons !