Contes et légendes des régions de France t.2 ; Alsace

Couverture du livre « Contes et légendes des régions de France t.2 ; Alsace » de Collectif et Lassabliere et David aux éditions Soleil

Chaque région de France recèle de fascinants contes et légendes ! Puisant leurs racines dans nos cultures séculaires, ces récits font très souvent la part belle au fantastique !

Une sélection de contes et légendes issus de cette fascinante région : Le Hans Trapp et la petite ?lle, Le Moulin du Diable, La légende de l'horloge, la légende du bailli, la Rose d'argent, les pierres de Lachtelweiher...
Écrit par Lassablière et David (Les Voies du seigneur, Servitude...) et illustré par Serrière, Minguez, Acunzo, Filippo, Ouali et Hodjgaard. Couverture par Cossu et Sentenac.
Chaque album contient 6 histoires courtes accompagnées d'un cahier documentaire et les contes adaptés en BD