Contes et légendes des Landes ; contes choisis

Couverture du livre « Contes et légendes des Landes ; contes choisis » de Jean Peyresblanques aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Initié aux contes dès son enfance par ses grands-parents, le Dr Jean Peyresblanques nous propose ici un choix creprésentatif des histoires d'un territoire et de ses traditions.

Ces contes ont été retenus pour leur thématique récurrente et symbolique : Dieu et les Saints, le Diable, les Sorciers, les Légendes, les contes d'Animaux, les contes de Curé.
Ils nous font pénétrer au coeur des Landes profondes laissant échapper la substantifique saveur propre au folklore et à l'humour gascons. Avec vivacité et brio, ces récits rappellent que les Landais sont de vrais Gascons et qu'il y a des trésors à découvrir dans la mémoire des anciens.