Contes et legendes des inuits

Couverture du livre « Contes et legendes des inuits » de Coyaud aux éditions Flies France
  • Editeur : Flies France

je me réveillai et je vis cinq choses : un paquet de copeaux, et deux paires de moufles.

du côté gauche, une moufle avec une bordure sombre roula vers la région sèche, le continent. il en sortit une foule d'humains, c'étaient les russes. l'autre moufle, à bordure rouge, roula vers la mer : les américains en sortirent. la troisième moufle alla vers le nord. du pouce s'effeuillèrent des feuilles jaunes, qui devinrent des rennes et leurs éleveurs. la quatrième moufle qui roula au bord de la mer produisit les tchouktchi.
nous autres, les inuit, nous sortons des copeaux.