Contes et légendes des Ardennes

Couverture du livre « Contes et légendes des Ardennes » de Yann Lovato et Jean-Claude Czmara aux éditions Editions Sutton

Le fil rouge des contes et légendes des Ardennes est tiré par le cheval faé Bayard. Par bonds successifs, il relie les antiques récits celtiques aux nouvelles épopées : magies, diableries, bondieuseries, tueries. Il enchaîne paraboles et facéties : le Déluge, les pétrifiées, les dragons, les loups. D'un saut fabuleux, monté par les quatre fils Aymon, il domine les mystérieuses eaux de la Meuse, il surplombe le chaos des rochers du pays de Semoy et survole l'épaisse forêt d'Ar Den. Oui, décidément, le légendaire Bayard nous entraîne dans un voyage fantastique, grâce aux talents conjugués de Jean-Claude Czmara et Yann Lovato !