Contes et légendes de Provence

Couverture du livre « Contes et légendes de Provence » de Bernard Glani et Jacques Drouin aux éditions Sequoia
  • Editeur : Sequoia

La Provence, terre d'accueil, de passage ou de rencontre ; les troubadours l'ont chantée, les poètes l'ont écrite, les peintres l'ont sublimée. La Provence est aussi terre de mystère et légendes mis en scène par les conteurs. Perpétuée de génération en génération, cette tradition orale s'est colportée à travers les siècles pour parvenir jusqu'à nous, portée par des hommes ou des femmes. Parmis eux, Jacques Drouin nous fait partager sa passion pour ces récits fabuleux contant une bien mystérieuse Provence.