Contes et légendes de nos moulins

Couverture du livre « Contes et légendes de nos moulins » de Philippe Landry aux éditions Editions Sutton

Les moulins... Ils nous font rver et nous rendent un peu nostalgiques : s'ils symbolisent l'ternel recommencement, ils sont galement l'emblme d'une ruralit dsormais disparue o ils occupaient un rle crucial. Rien d'tonnant donc ce qu'ils servent de dcor de nombreux contes et lgendes populaires. Philippe Landry, au fil de ses recherches sur la meunerie, a collect des rcits et en a invent d'autres, partir d'anecdotes ou aprs avoir observ certains sites. Meuniers et moulins sont les personnages principaux des histoires racontes ici avec la verve d'un passionn. Prparez-vous un voyage dans la France d'autrefois... L o chaque histoire ouvre la porte d'un nouvel univers qui, sans tre forcment merveilleux, est toujours charg de symboles.