Contes et légendes de l'oiseau

Couverture du livre « Contes et légendes de l'oiseau » de Michel Bournaud aux éditions Hesse
  • Editeur : Hesse

Les vingt-six histoires de Contes et légendes de l'oiseau sont d'origines très diverses : Sibérie, Amérique du Sud et du Nord, Inde, Japon, Proche-Orient, Afrique, Europe. Elles montrent, comme le souligne Jean-François Terrasse, que « dans chaque pays, sur chaque continent, au gré des civilisations qui se sont succédé, les oiseaux ont inspiré toutes les mythologies, toutes les cultures. Il n'est pas étonnant que les contes, expression populaire véhiculée par la tradition orale, nous offrent une palette aussi riche et variée de nos rapports avec les oiseaux. » Ce recueil de contes est préfacé par Jean-Michel Terrasse, vice-président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux et cinéaste animalier.