Contes et légendes de l'âne

Couverture du livre « Contes et légendes de l'âne » de Gerard Chappez aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Les contes et légendes de l'âne nous font pénétrer dans le royaume de l'imaginaire et du rêve. Dès les premières pages, les ânes de Noël nous ramènent comme par magie au temps de notre enfance, quand nous nous endormions, en ce soir merveilleux, songeant au Père Noël qui arrivait, accompagné de son âne, pour distribuer les jouets aux enfants sages.
Mais l'âne est également présent dans de nombreux autres contes et légendes qui se racontaient autrefois à la veillée.
Dans ce livre, nous retrouverons les ânes mêlés à diverses aventures fantastiques, dont certaines perdurent encore de nos jours, s'entremêlent avec contes et légendes, qu'elles sont elles-mêmes devenues, et complètent ce tour d'horizon du merveilleux de l'âne. La réalité rejoint la fiction.