Contes et légendes de la vraie vie t.2

Couverture du livre « Contes et légendes de la vraie vie t.2 » de Andy Ausilio Del Prado aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342036961

« - Ben, les potes et moi, on s'est demandé d'où ils sortent, ces Kersauson ? Car avant Tabarly personne ne les connaissait... - En Bretagne, ils sont connus ! - J'veux dire, à part l'Amiral... y'en a eu d'autres ? On a des traces dans le passé ? Des ancêtres célèbres ? Tu vois, quoi ! Oui, je vois et in petto je me dis qu'une fois de plus la curiosité d'Enzo va m'entraîner dans des recherches sans fin, des recoupements difficiles et des explications interminables à défaut d'être claires et limpides ! En effet, je vois ! » Nouveau défi donc pour la narratrice de « Contes et légendes de la vraie vie » : renseigner Enzo sur la famille de Kersauson. Un exercice auquel elle se prête avec la liberté - de ton, d'organisation - que l'on connaît. Conjuguant recherches, souvenirs et anecdotes, éclaircissements et pédagogie, A. Ausilio Del Prado compose ainsi un ouvrage historico-biographique tout en méandres et surprises loin de se cantonner à la seule région bretonne tant l'histoire des de Kersauson paraît lié à l'océan et donc à l'ailleurs. Riche, vivant, vibrant encore du bonheur de transmettre, un livre qui ne manque pas de fasciner.