Contes et légendes de France

Couverture du livre « Contes et légendes de France » de Collectif aux éditions Succes Du Livre

Cet ouvrage est un florilège des plus belles histoires et légendes de France. Ces contes, dont l'origine se perd dans la nuit des temps, constituent un des trésors littéraires de notre patrimoine. Mi-réelles, mi-rêvées, ces histoires populaires vous entraîneront dans l'univers magique des dragons et des fées, des génies malins et des mystères de la forêt. Directement issues des fabliaux du Moyen Age, découvrez les légendes enchanteresses de tous les " pays " de France. Chaque région offre, à travers ses récits d'autrefois, son caractère particulier, ses figures mythiques et ses traditions séculaires.