Contes Et Legendes De Coree

Couverture du livre « Contes Et Legendes De Coree » de Coyaud aux éditions Flies France

Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire de Corée Un jour, le coq et le chien se réunirent pour une conversation. Pour parler de quoi ? Voici leur dialogue : - Oncle Chien, pourquoi êtes-vous né ? - Je suis né pour vous prévenir des voleurs. Si votre mission est de m'avertir des voleurs, pourquoi n'aboyez-vous pas ? - Eh bien, mon maître est un voleur. Comment pourrais je aboyer ? Alors, toi Coq, pour quelle mission es-tu né ? - Je suis né pour annoncer l'heure. - Dans ce cas, pourquoi ne cries-tu pas ? - Comme vous le savez, aujourd'hui, tout le monde a une montre. Donc, on n'a pas besoin de mon service, et j'en suis très triste. J'ai envie de pleurer tout le temps. C'est la raison pour laquelle je pousse des cris n'importe quand, même au début de la soirée. À PROPOS DE LA COLLECTION « Aux origines du monde » (à partir de 12 ans) permet de découvrir des contes et légendes variés qui permettent de comprendre comment chaque culture explique la création du monde et les phénomènes les plus quotidiens. L'objectif de cette collection est de faire découvrir au plus grand nombre des contes traditionnels du monde entier, inédits ou peu connus en France. Et par le biais du conte, s'amuser, frissonner, s'évader... mais aussi apprendre, approcher de nouvelles cultures, s'émerveiller de la sagesse (ou de la malice !) populaire. DANS LA MÊME COLLECTION o Contes et légendes de France o Contes et légendes de la Chine o Contes et légendes du Burkina-Faso o Contes et légendes d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche o Contes et récits des Mayas