Contes Et Legendes De Coree

Couverture du livre « Contes Et Legendes De Coree » de Coyaud aux éditions Flies France
  • Editeur : Flies France

Un jour, le coq et le chien se réunirent pour une conversation.

Un jour, le coq et le chien se réunirent pour une conversation.
Pour parler de quoi ? Voici leur dialogue : - Oncle Chien, pourquoi êtes-vous né ? - Je suis né pour vous prévenir des voleurs. Si votre mission est de m'avertir des voleurs, pourquoi n'aboyez-vous pas ? - Eh bien, mon maître est un voleur. Comment pourrais je aboyer ? Alors, toi Coq, pour quelle mission es-tu né ? - Je suis né pour annoncer l'heure. - Dans ce cas, pourquoi ne cries-tu pas ? - Comme vous le savez, aujourd'hui, tout le monde a une montre.
Donc, on n'a pas besoin de mon service, et j'en suis très triste. J'ai envie de pleurer tout le temps. C'est la raison pour laquelle je pousse des cris n'importe quand, même au début de la soirée.