Contes Et Legendes D'Allemagne Suisse

Couverture du livre « Contes Et Legendes D'Allemagne Suisse » de Balzamo aux éditions Flies France
  • Editeur : Flies France

Un géant, que l'âge avait rendu paresseux, ne voulut plus se déplacer à pied.

Un géant, que l'âge avait rendu paresseux, ne voulut plus se déplacer à pied.
Il monta au sommet d'une haute montagne, et au moment où la lune passait au-dessus de la crête, il l'enfourcha et se mit en route en direction de l'ouest, là où le soleil se couche. Ce géant était si lourd qu'après chaque chevauchée le disque lunaire se déformait un peu et qu'il lui fallait du temps pour retrouver sa rondeur et redevenir plein. La lune avait une telle peur du géant qu'elle se cachait parfois pendant de longues périodes.
Telle est l'origine des phases lunaires et l'explication des phénomènes de la lune pleine et du croissant naissant. De nos jours encore, on peut voir sur sa surface des rayures et des cicatrices, traces des sévices infligés par le méchant géant.